Tout ce qu’il faut savoir pour demander un crédit voyage

Le crédit voyage est une solution alternative pour se payer les vacances de ses rêves. Cette forme de crédit personnel connaît cependant un taux assez élevé, c’est une raison pour bien se renseigner pour obtenir la meilleure offre.

Définition

Il s’agit d’une somme d’argent mise à la disposition du client par la banque. Une somme qui va servir à financer un voyage ou à acheter des équipements nécessaires au voyage. En général, la somme varie entre 1 500 et 4 000 euros.

Comme étant un crédit à la consommation non affecté, le client est libre de choisir l’utilisation de l’argent sans pour autant devoir fournir des pièces justificatives. Cependant, il existe certains critères à remplir pour l’obtention du crédit.

Les conditions d’obtention d’un crédit voyage

En général, il suffit de faire part du projet au banquier pour pouvoir bénéficier du crédit voyage. En général, le taux varie entre 2,3 et 8 %. Quant à la durée de remboursement, elle est de 12 à 60 mois. Outre l’entretien direct avec le banquier, on peut également passer par l’agence de voyages. Elle se chargera, dans ce cas, à l’obtention du prêt.

Par ailleurs, il est conseillé de comparer plusieurs offres avant de se décider. Il est également préférable de faire une simulation pour obtenir une réponse bien personnalisée. Enfin, pour avoir les meilleures conditions, il faut se présenter avec le moins de risques possible notamment en termes de compte à découvert.