Habituellement les banques ou autres organismes financiers sollicitent la disposition d’un revenu mensuel parmi les conditions d’octroi de prêt. Si bien qu’il est nécessaire d’avoir un emploi stable pour obtenir un accord d’emprunt. Que faire lorsque vous ne disposez pas d’un revenu mensuel ? Ne vous inquiétez pas ! Actuellement, il existe une solution de financement intéressante pour les sans-emplois. Il s’agit du crédit chômeur. Cette offre d’emprunt financier est assez singulière. Envie d’en savoir davantage sur le sujet ? Focus !

Crédit chômeur, comment ça marche au juste ?

Les établissements préteurs sont très réticents à l’idée d’accorder un crédit à un chômeur. Mais depuis quelques années, certaines conditions sont devenues plus flexibles. Pour qu’un chômeur puisse obtenir de l’argent d’une banque, son dossier doit comprendre une caution. En effet, ce dispositif sert à mettre en confiance un organisme de prêt. Il s’agit d’une forme d’assurance pour le remboursement de l’emprunt. Si l’emprunteur devient insolvable, la banque se sert de la caution. Pour information, ce dispositif peut être un individu de l’entourage du client qui se porte ainsi garant des remboursements. Dans certaines situations, il est difficile de trouver une personne qui accepte de devenir la caution d’un emprunt. Que faire dans ce cas précis ?

Comme solution de financement, des offres de prêt entre particuliers existent. Sachez qu’il est possible d’emprunter de l’argent sans passer par une banque ou un organisme habilité dans l’emprunt financier. Certains particuliers proposent aujourd’hui le crédit chômeur. Pour ce type d’offre, les conditions de prêt sont moins strictes. De même que les conditions de demande d’emprunt chômeur entre particuliers sont plus simples et rapides. Si vous souhaitez recourir à cette solution de financement, il suffit de visiter le site https://www.123pretentreparticulier.org/. Toutefois, veillez à bien argumenter les raisons de votre besoin d’emprunt chômeur. Qu’il s’agisse de l’achat d’équipement ou voiture, du paiement de la scolarité des enfants, de travaux dans sa maison … Peu importe le motif d’un crédit chômeur, il doit être bien formulé dans sa demande d’emprunt entre particuliers.

Crédit chômeur, y-a-t-il plusieurs formes d’emprunt pour sans-emploi ?

Pour les personnes qui souhaitent se tourner vers cette solution de financement, il existe deux formes de crédit chômeur.

  • D’abord l’emprunt chômeur venant d’un groupe d’individus.

Il s’agit d’une offre conçue pour les simples particuliers ou les entreprises. En général, ce crédit peut venir de nombreux microcrédits. Il permet de bénéficier d’une somme importante permettant de concrétiser un projet. En effet, ce type d’emprunt est une solution efficace pour les chômeurs afin de monter leur propre business.

  • Puis le crédit de gré à gré.

Cette forme d’emprunt chômeur se fait directement avec l’intervenant. Pas d’intermédiaire ! Les opérations de transactions se font entre emprunteur et prêteur. Cette forme de prêt chômeur ne provient que d’une seule personne. Le montant de ce type d’emprunt peut s’élever à plus de 10 000 euros. Mais dans ce cas, quelques procédures administratives doivent être respectées.

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *